120 000 VISITEURS : RETOUR SUR LE SUCCES DE L’EXPOSITION « LE MONDE DE STEVE MCCURRY »

Alors qu’elle devait fermer ses portes fin mai, l’exposition « Le Monde de Steve McCurry », fidèle rétrospective du travail du célèbre photographe a été prolongée jusqu’à ce dimanche 21 juillet à La Sucrière.

Publié le Mardi 30 juillet 2019 - 15:21

Une exposition acclamée par la critique et le public

Avec plus de 120 000 visiteurs sur 6 mois, l’exposition Steve McCurry a su toucher son public en plein cœur. Les 200 portraits du photographe, retraçant plus de 35 ans de carrière, ont séduit tous les curieux qui ont poussé les portes de la Sucrière, un lieu emblématique des Docks de Lyon qui se prêtait tout particulièrement bien à cette scénographie.

C’est un parcours brut et sans fard qui a été proposé au public, une scénographie simple et lumineuse pour souligner ces portraits incroyables pris en Afghanistan, en Inde, en Asie du Sud-Est, en Afrique, à Cuba, aux États-Unis, au Brésil ou encore en Italie et qui sont des témoignages authentiques de notre histoire actuelle.

La Sucrière, lieu culturel prisé en France

Pour rappel, cette exposition itinérante est la plus vaste et la plus complète rétrospective sur le travail du photographe américain, et Lyon, la seule ville en France à avoir accueilli cette dernière.

Suite à ce succès avéré, de nouveaux grands projets avec les organisateurs de l’exposition devraient voir le jour prochainement à La Sucrière - Affaire à suivre !

Bandeau actu Steve McCurry