Genesis : Privatisez l’exposition événement du photographe Sebastião Salgado à la Sucrière de Lyon

L’exposition photo Genesis de Sebastião Salgado est de retour en France. Du 20 février au 10 mai 2020, le photographe engagé nous propose une exposition de 245 photographies en noir et blanc dévoilant un voyage unique à travers le monde. Donnez du sens à votre évènement et privatisez une salle dans un lieu d’exception : la Sucrière de Lyon afin de découvrir en toute intimité l’exposition Genesis.


Publié le Mardi 25 février 2020 - 10:09

Démarquez-vous et privatisez une salle d’exception à La Sucrière de Lyon pour organiser votre évènement d’entreprise

Vous avez un événement à organiser ? Vous ne voulez pas privatisez une simple salle ? Donnez du sens à votre évènement en privatisant un lieu d’exception : la Sucrière de Lyon afin de découvrir en toute intimité l’exposition Genesis.

Le principe de cette privatisation ? Conviez vos collaborateurs ou vos clients lors d’un petit déjeuner ou d’un cocktail pour admirer en petit comité l’ensemble de l’œuvre de Sebastião Salgado. Pour vous accompagner tout au long de votre évènement, une équipe de professionnels vous sera dédiée afin de rendre ce moment inoubliable.

 

Offrez un voyage privé à vos invités

Pour faire de votre évènement un moment inoubliable, nous vous proposons d’offrir un voyage privé à vos invités en visitant Genesis de Sebastião Salgado. Du 20 février au 10 mai, la Sucrière de Lyon accueille votre évènement d’entreprise pour une privatisation de l’exposition allant de 30 à 250 personnes.

Découvrez nos différentes formules de restauration à combiner avec la visite de l’exposition :

  • Petit-déjeuner
  • Apéritif
  • Cocktail dinatoire

Pour plus d’informations concernant cette offre de privatisation pour votre évènement d’entreprise, contactez dès aujourd’hui claire.couriol@gl-events.com

 

Sebastião Salgado, un photographe engagé à faire découvrir à vos invités

Après une tournée mondiale, l’exposition événement Genesis du photographe Sebastião Salgado revient en France. C’est à la Sucrière de Lyon que l’artiste a décidé de présenter son art, son travail et sa passion.
Photographe engagé depuis 1970, Sebastião Salgado a déjà marqué les esprits avec ses précédentes expositions : La Main de l’homme en 1993 qui mettait en lumière des modes de vie en cours de disparition dans le monde ou encore l’exposition Exodes en 2000 en hommage aux migrations de masse.

L’année 2020 marque pour Sebastião Salgado une nouvelle page de récit. En souhaitant dénoncer les abus commis sur la planète et la modification de cet espace autrefois pur, le photographe Sebastião Salgado a été explorer pour nous les sites les plus reculés de notre monde afin de nous dévoiler la beauté d’une vie préservée. Genesis, plus qu’une exposition photographique, est un hymne à la beauté du monde vivant.
 

 

L’exposition Genesis, à la découverte d’une planète oubliée

Face à la détresse d’une planète surexploitée et menacée, Sebastião Salgado décide de démarrer une nouvelle aventure autour du monde à la recherche d’une vie oubliée. Avec le soutien de l’équipe d’Amazonas Images, des experts ainsi que l’appui de l’UNESCO, le photographe se lance pour 8 années de recherches dans les régions les plus reculées de la Terre. Un projet ambitieux qui lui permet de découvrir des lieux extraordinaires, des régions et des sites restés encore à l’écart du monde moderne.

En passant par des terres au froid polaire, des chaleurs extrêmes, des terres volcaniques ou façonnées par les séismes, l’exposition photographique que nous propose Sebastião Salgado à La Sucrière de Lyon est un hommage vibrant à notre planète.

 

L’exposition Genesis à la Sucrière, des photographies en noir et blanc à couper le souffle

Traitées en noir et blanc, les 245 photographies de l’exposition Genesis reflètent une technique mais aussi un regard très personnel de l’artiste. Un style bien marqué mettant en exergue la beauté de chaque détail et dévoilant la lumière intense de chaque sujet.

« Pendant huit ans, j’ai pris le temps de voir » confie Sebastião Salgado. Et c’est en ce sens que l’artiste nous propose un parcours en cinq chapitres :

  • Aux confins du Sud : glaciers et chaînes de montagne à perte de vue
  • Sanctuaire : aires de mode de vie encore ancestraux
  • Afrique : des lieux toujours éternels
  • Terres du Nord : entre glaciers, canyons et volcans
  • Amazonie et Pantanal

Inauguration exposition Genesis la Sucrière Lyon

Retrouvez toutes les informations concernant Genesis de Sebastião Salgado à la Sucrière de Lyon sur le site de l’exposition Genesis.

 

Photographe © Quentin Lafont